J’suis pas juste… (2020)

J’suis pas juste… une artiste, une femme, une mère, une amante. Elles ne sont pas juste de jeunes femmes vivant des situations difficiles et des intervenantes sociales. En quête de nos identités en perpétuelles constructions, ensemble, citoyennes du monde, nous avons trituré les clichés et dessiné des lignes pour construire des ponts entre nos univers.
Durant près d’un an, nous nous sommes accordé des temps d’arrêt, de liberté, de sororité pour réfléchir à la manière d’être, de faire et de produire de l’art. Par l’exploration d’identités multiples, nous créons un espace de rencontre afin de circuler entre soi, l’autre et la société.
En raison de la pandémie et des mesures de distanciation mises en place, nous avons malheureusement dû annuler l’exposition qui devait clôturer ce travail collectif et souligner le chemin que nous avons parcouru.

Sortir de la tapisserie

Expérimentation du corps, de la ligne et de l’ombre, atelier du 11 décembre 2019

Photos : Christian Kounjian

J’suis pas juste… est un projet collaboratif avec de jeunes femmes en difficulté âgées entre 15 à 24 ans et leurs intervenantes.
Partenaire du projet : L’Anonyme
Collaboration : Christian Kounjian , Laurence Dufour et le Musée des beaux-arts de Montréal
Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier de la Fondation Inter Echo.
Merci aux jeunes femmes, merveilleuses et uniques, qui se sont investies dans le projet et aux intervenantes, bienveillantes et lumineuses, qui les accompagnent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s